Devis mutuelle en ligne

Les mutuelles en ligne ne cessent de se développer. En effet, suivant la conjoncture économique difficile dans laquelle nous nous trouvons, des organismes – souvent des filiales de mutuelle renommée – proposent des offres de mutuelles en ligne à des prix imbattables. En outre, bon nombre de ces enseignes vous propose sur leur site internet de réaliser votre devis en quelques minutes.

En effet, ces sites disposent de questionnaires similaires à ceux que vous devriez remplir dans les agences mutualistes afin de vous proposer des devis mutuelle en ligne auxquels vous ne consacrerez parfois moins de 5 minutes.

Les pièges à éviter

Attention, ces questionnaires sont parfois non exhaustifs ou n’explicitent pas de manière claire toutes les garanties auxquelles vous pouvez adhérer. Par ailleurs, ces devis en ligne font état d’une tarification souvent très peu chère. Aussi, la différence de tarif qu’il peut y avoir entre une mutuelle souscrite en agence et une mutuelle souscrite sur Internet peut varier du simple au quadruple.

D’autre part, il est très important lorsque vous réalisez un devis mutuelle en ligne de bien regarder si le site dispose de plusieurs moyens de contact et notamment un numéro de téléphone, plusieurs adresses courriel où encore l’adresse du siège social de la mutuelle qui est propriétaire du site. En effet, il existe de nombreux sites sur le réseau Internet se faisant passer pour des mutuelles qui n’offrent que de belles paroles à défaut de réels contrats de mutuelle. Vous voilà prévenus.

Pour revenir au contrat mutuelle en ligne, sachez que les filiales qui vous permettent de faire un devis ne disposent souvent que de très peu de personnel. Aussi, si vous souhaitez modifier votre contrat où en changer il devient alors très difficile de contacter une personne à même de réaliser ses opérations.

En effet, la plupart du temps vous ne pouvez contactez qu’un service client par téléphone dont le numéro d’appel est surtaxé et celui-ci ne vous renseigne souvent pas de manière satisfaisante.

Des mutuelles à étudier en détail

Dans un autre registre, les garanties proposées lorsque vous réalisez un devis mutuelle en ligne sont très souvent des garanties vous proposant des modes de remboursement en pourcentage du tarif de base de la sécurité sociale. Aussi, pour vos frais de soins d’hospitalisation où encore pour vos soins optique et dentaire, ce type de garantie couvre que de manière partielle vos frais de santé.

En outre, vis-à-vis des exclusions où suspensions de garanties, celles-ci sont souvent plus étendues que celles présentes dans un contrat de mutuelle souscrit en agence. A titre d’exemple, le non paiement d’une seule cotisation peut entrainer la suspension de votre contrat.

Il faut également savoir que lorsque vous réalisez un devis mutuelle santé en ligne aucun renseignement sur votre état de santé ne vous sera demandé. Ce qui sous entend que si votre état de santé présente des maladies où troubles incompatibles avec la politique de souscription de la mutuelle, le contrat pourra être dénoncé par celle-ci.

Les mutuelles françaises
Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.