Devis mutuelle senior

Vous avez plus de 55 ans et vous souhaitez être bien remboursé vis-à-vis de vos dépenses de santé ? Bonne nouvelle, vous trouverez forcément des mutuelles séniors adaptées à votre situation ! Mais pour sélectionner une mutuelle qui correspond parfaitement à vos besoins, il est important de demander un ou plusieurs devis à différents organismes mutualistes. Dans ce cadre vous pouvez vous renseignez sur Internet où directement auprès de mutuelles afin de comparer les différentes offres qui vous sont faites.

Des offres adaptées aux besoins de nos aînés

Le devis mutuelle senior qui vous sera remis vous précise les garanties générales et spécifiques auxquelles vous souhaitez adhérer. En effet, les séniors comparativement à d’autre catégories de la population désirent et nécessitent des garanties qui leurs sont adaptées. Nous pouvons citer par exemple : des garanties faisant références aux cures thermales, aux journées d’hospitalisations où encore relatives aux appareils auditifs.

Il est compréhensible que les personnes arrivant à un certain âge se prémunissent face à certains risques de santé susceptible de se produire plus fréquemment. Aussi, ils sont prêts à payer plus cher leur mutuelle suivant des risques spécifiques.
Par ailleurs, un organisme mutualiste, pour établir un devis mutuelle senior, se base sur plusieurs critères en vigueur dans le secteur des assurances. A titre d’exemple, l’âge du futur assuré est le critère fondamental pour établir le montant de la cotisation. Un questionnaire médical est adressé au sénior qui souhaite souscrire une mutuelle, afin de connaître précisément son état de santé. Suivant les renseignements précisés dans ce questionnaire, une mutuelle peut refuser d’assurer un sénior au regard d’un état de santé qu’il juge trop risqué.

Des devis proposés en fonction des risques encourus

Afin d’être plus explicite, pour établir un devis mutuelle senior comme d’ailleurs pour tous les produits d’assurance, les mutuelles ainsi que les autres acteurs de l’assurance se réfèrent aux risques présentés par l’assuré. Dans le cadre d’une mutuelle senior santé le risque est déterminé en fonction de l’état de santé de l’assuré.

Un autre critère également fondamental et pris en compte pour calculer le montant de la cotisation. Celui-ci est appelé la fréquence des risques. Ainsi, plus le pourcentage de la fréquence du risque est importante et plus le montant de la cotisation augmente. En outre, lorsque le risque s’avère trop élevé, la mutuelle peut décider de ne pas prendre en charge ce risque et donc refuser de la demande de mutuelle senior réalisée par l’assuré.

Des devis mutuelle pour sénior disponibles en ligne

Vous pourrez trouver des offres de mutuelle senior notamment auprès de sites mutualistes sur Internet qui ne vous demanderont pas de remplir de questionnaires de santé. Cela peut paraitre étonnant au vu des risques pris par l’organisme mutualiste. Cependant, si vous choisissez de souscrire une telle offre, vous pourrez vous apercevoir que les garanties proposées sont soit limitées, soit présentent des faiblesses en matière de remboursements de frais de soins. Aussi, il vaut mieux vous acquitter d’une cotisation plus élevée afin d’être mieux remboursé.

Les mutuelles françaises
Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.