Eovi

Une nouvelle mutuelle dans le secteur de l’économie sociale et solidaire a réussi à s’imposer malgré son jeune âge dans le pré carré des leaders. Elle s’est fait une renommée en consacrant son action à l’ensemble des populations pour lesquelles elle dispose des services de qualité diversifiés pour les familles, les personnes âgées ou handicapées.

En rapprochant l’accès à la prévention aux soins à toutes les catégories sociales, elle participe au développement du secteur. Cette entreprise mutualiste n’est autre que Eovi. Les mérites qui lui sont dus nous amènent à aller à la découverte de cette organisation.

Les conditions de la naissance de la mutuelle.

C’est vers le début des années 2000 que la mutuelle vit le jour. En effet sa création est intervenue plus précisément le 31 décembre 2011 après la fusion de 8 mutuelles.

Au fil des années, la mutuelle a su progressivement se porter vers le développement de son organisation au point de se faire une identité de marque, gage de notoriété dans le secteur. Elle couvre en effet 19 départements et 9 régions dans toute la France. Elle est beaucoup plus influente dans le centre et le sud-est de l’hexagone où elle dispose de 108 agences.

Des indicateurs de performances qui séduisent

La mutuelle protège environ 80000 individus en Régime obligatoire des Travailleurs indépendants. Autre performance non négligeable, l’organisation mutualiste a à son actif près de 6000 entreprises adhérentes et plus de 950000 adhérents au régime complémentaire.

Eovi c’est tout de même 1400 collaborateurs et 42 millions de chiffres d’affaire en 2012. Elle dispose de 4 cabinets dentaires, 5 centres d’optiques, 5 centres d’audition, 5 antennes de services et soins infirmiers à domicile avec des spécialistes d’Alzheimer. Cette grande mutuelle compte une trentaine d’antennes locales de services à la personne ou d’aide à la famille. Elle a également une vingtaine de centres d’hébergement e d’assistance pour les personnes du 3ème âge.

Des services de qualité qui lui ont valu la consécration AFAQ ISO

La mutuelle offre un large éventail de services qui intéressent toutes sortes de personnes partant des particuliers aux entreprises en passant par les professionnels de santé.

Elle ne se ferme pas non plus aux personnes dépendantes puisqu’elle leur propose de profiter de ressources complémentaires nécessaires à leur satisfaction, qu’elles ont en établissement spécialisé ou à domicile. Son efficacité combinée à son professionnalisme lui a valu la certification AFAQ ISO 9001 en juin 2013.

Mode de fonctionnement

Son fonctionnement est basé sur la gestion d’une organisation politique et d’une organisation administrative. Le politique est confiée à un Président, celui du Conseil administratif. Ce dernier en organise non seulement les travaux, mais les dirige également. Il est chargé de rendre compte lors des assemblées générales.

Il a pour mission également d’assurer la bonne marche des divers organes mis en place par la mutuelle et contrôle l’exécution des attributions des administrateurs.

Quant à l’organisation administrative, elle est assurée parle Directeur Général. Ce dernier assure la cohésion politique et stratégique des prestations d’Eovi services et soins avec le groupe Eovi. Il est chargé de mettre en œuvre les orientations politiques et stratégiques définies par les instances décisionnelles. Il veille au développement de l’organisation et à la coordination des activités.

Les mutuelles françaises
Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.