France Mutuelle


Vieille de près de 80 ans, France Mutuelle a connu tout au long de son existence un parcours atypique qui fait incontestablement d’elle, la mutuelle préférée de bon nombre de Français.

Entre ces valeurs traditionnelles mutualistes et ses ambitions de développement à travers toute la France, elle a réussi à trouver l’élément qui l’a porté vers la notoriété dans le paysage des mutualités françaises. Le succès édifiant qu’elle a atteint mérite bien une mise en relief.

Des origines timides au sommet de la notoriété

France Mutuelle est née en 1936. Une dizaine d’années après bien d’expériences dans le secteur de l’économie sociale, elle devint la Société Mutualiste Complémentaire. Ce renouveau baptismal qu’elle a connu traduit les progrès qu’elle rencontre auprès du public français, puisqu’au cours de cette période ces adhérents atteignaient déjà 12 600 personnes.

Ceci ne fut que le début d’un long parcours de prouesses successives. En effet en 1972, la mutuelle vit ces adhérents évoluer au point d’atteindre la barre symbolique des 100.000 individus à charge.

Avec le parfum d’innovation et de poussée expansionniste qui traduisent les formules qu’elle propose à ses clients, elle s’adapte au fur et à mesure aux exigences de son environnement et de sa clientèle en devenant après une nouvelle réforme structurelle la Mutuelle Nationale Complémentaire.

Au fil des années et poursuivant sur cette même lancée, elle prit le nom de France Mutuelle, nom sous lequel on la connait jusqu’à nos jours. En 1992, elle fusionne à nouveau avec la Mutuelle des Bourses de Valeur (MBV).

Près de 20 ans plus tard, plus exactement en 2009, elle opéra un rapprochement avec la Mutuelle nationale interprofessionnelle de Prévoyance (MUNIP). Cette nouvelle fusion s’inscrit dans ses ambitions de visibilité et d’essor dans le marché de l’économie sociale en France.

Une mutuelle à l’écoute des besoins de ses adhérents

Voulant offrir des services plus efficaces et modernes et être en phase avec les progrès numériques qu’a connus le monde avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, elle procéda à l’ouverture de son nouveau site internet en 2013.

En effet de par ce site, le rapprochement avec la multitude des clients est plus facile. Des services leur sont proposés directement en ligne avec le plus de confort et de facilité à l’abri des tracas et formalités lourdes. Près de 80 ans après sa création, cette mutuelle est devenue une grande référence dans toute la France.

Elle jouit à présent d’une image de marque. Ses adhérents au fil des années ne cessent d’augmenter au point qu’on dénombre désormais 140.000 personnes protégées.

Animée par les valeurs mutualistes depuis sa création, elle propose des services adhérents de qualité sur sa plateforme numérique. On peut parler par exemple, du « tiers payant ». C’est une formule qui est ouverte à tous les adhérents de la mutuelle, quelles que soient leur catégorie sociale ou la nature de leur contrat. Ceci les exonère de l’avance des frais médicaux dans la plupart des circonstances.

Une mutualité au service du loisir de ses adhérents

La mutuelle s’intéresse aussi bien au mieux-être social de ses adhérents qu’à leur épanouissement ludique. En effet, préoccupée par leurs loisirs, elle leur offre depuis 2001, et ce chaque mois, un spectacle culturel varié (théâtre, concert récital, cinéma spectacle musical, humoristique). Ceci est inédit dans le secteur de la mutualité française et vaut bien un banc d’honneur.

Les mutuelles françaises
Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.