IRCEM Mutuelle


Dans le secteur de l’économie sociale en France existent plusieurs mutuelles de santé proposant une gamme variée de couvertures sanitaires. Ces dernières sont destinées aux personnels de toutes catégories professionnelles. Ainsi on retrouve des formules pour, salariés de l’industrie, travailleurs de l’électronique, employés de l’énergie, personnels de l’automobile, etc.

Dans toute cette diversité de couvertures sanitaires, il existe une mutualité qui propose des formules adaptées spécifiquement aux besoins des personnels de maison qu’ils soient en activité ou en retraite : il s’agit d’IRCEM Mutuelle.

D’IRCEM retraite dans les années 70 à IRCEM Mutuelle en 2001

La mutuelle fait partie d’un vaste groupe, le groupe IRCEM spécialisé dans la Protection sociale des emplois de la famille. Ce groupe est apparu en 1973. Sa 1re création est IRCEM retraite sur initiative d’un ensemble de partenaires sociaux qui en font très vite, une institution sérieuse en matière de prévoyance retraite (gestion des complémentaires de retraite des salariés).

Dans cette même dynamique, le groupe créé en 1988, la section soins santé au sein de IRCEM Retraite, afin de mieux servir ses adhérents sous le volet sanitaire. Les années qui ont suivi ont vu IRCEM mutuelle développer des formules avantageuses dans le secteur des emplois familiaux.

Ceci entraina en 1994, la naissance d’IRCEM Prévoyance. Elle remplace l’ex-section soin santé. De progrès en progrès, le groupe se renforce et établit des performances nationales. Sa renommée est devenue plus qu’évidente. En 2001, après des années de succès dans ses activités et voulant plus affirmer l’efficacité et le dynamisme dans ces prestations, le groupe créé IRCEM Mutuelle.

Avec ce nouvel organisme, le groupe offre toute une nouvelle série de formules beaucoup plus adaptées aux exigences et souhaits de ses adhérents. Ne voulant pas être en marge des organismes socio-sanitaires présents sur la toile, l’organisation lance en 2008 son site internet www.ircem.com.

Une mutuelle pour les employés de famille et de personnes

La mutuelle est régie par le code de mutualité en vigueur en France. Elle est ancrée à fond dans ses valeurs de recherche permanente de la meilleure entraide sociale et solidaire pour ses protégés. Ainsi dans cette logique, elle inscrit ses actions dans l’assistance à ses adhérents à travers des formules de garanties individuelles spécialement étudiées.

Les bénéficiaires de ses formules sont les salariés du secteur des services à la personne et à la famille (assistant (e)s maternel (le)s, salariés de particuliers, retraités de ces emplois, particuliers employeurs).

Une garantie minutieusement élaborée et adaptée aux aspirations des adhérents

L’organisme mutualiste offre à ses protégés une couverture en santé en phase avec les besoins des adhérents. En effet, la garantie santé proposée par la mutuelle a été élaborée suite à une étude qu’elle a menée en 2008 auprès des différentes catégories socio professionnelles qu’elle couvre afin d’en ressortir les habitudes de soins, les attentes et souhaits en matière d’indemnisation des frais de santé.

Une telle démarche est louable et se démarque nettement de ce qui est proposé en France en matière de prise en compte des réelles aspirations des adhérents des mutuelles de santé.

Elle propose aussi pour les proches en cas de décès une garantie rassurante. Par ailleurs, elle s’inscrit dans la prévention du risque de dépendance et d’addiction. Elle dispose d’une équipe de conseillers dynamiques qualifiés et professionnels qui sont à l’écoute permanente du public et proposent la solution efficiente face aux besoins des protégés.

Les mutuelles françaises
Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.